La FEB soutient le fonds d’urgence de l’UNICEF

Lors d’une crise humaine, l’aide d’urgence doit être immédiate. Dans les 24 heures. C’est pour cette raison que l’UNICEF crée un fonds d’urgence et recherche 30 entreprises prêtes à verser chacune 10.000 EUR. La FEB est partenaire structurel de la campagne ‘Avec 30 pour 300.000 EUR, avec 30 pour un meilleur avenir’.

Written on 07 June 2018

535 millions d’enfants vivent actuellement dans des régions touchées par des situations d’urgence. L’explosion d’un volcan au Guatemala, une famine dans la Corne de l’Afrique ou la guerre en Syrie. Ces crises ont fait la une, mais de nombreuses autres ne bénéficient pas de l’attention des médias. Or, la souffrance humaine n’est pas moindre. “Les enfants sont souvent les premières et principales victimes”, explique Geert Cappelaere, directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. “C’est la raison pour laquelle l’UNICEF ne veut pas perdre une seconde. Les fonds doivent être immédiatement disponibles pour nous permettre d’offrir de l’aide sur place dans les 24 heures.” 

L’UNICEF s’efforce chaque jour de donner accès à tous ces enfants en difficulté à des services de base : eau, nourriture, médicaments. Mais l’éducation, la protection et la reconstruction revêtent tout autant d’importance. Nous ne cherchons pas seulement à réparer, mais à reconstruire mieux qu’avant. La FEB encourage également les entreprises à contribuer de manière durable à un monde qui offre un avenir (*). Nous ne pouvons en effet pas oublier que ces mêmes enfants sont les collaborateurs, les consommateurs, les citoyens et les dirigeants de demain. 

Pour alimenter ce fonds, l’UNICEF compte sur 30 entreprises qui veulent devenir supporter du ‘UNICEF Emergency Fund’. Avec ces 30 entreprises, l’ONG veut réunir 300.000 EUR afin d’être prête quand cela est nécessaire.

Chaque entreprise qui fait un don unique de minimum 10.000 EUR

- profitera du label exclusif de ‘Corporate Supporter’ auprès de ses collaborateurs, actionnaires et clients ;
- recevra un rapport détaillé des actions humanitaires de l’UNICEF. 

> Cliquez ici pour plus de détails sur la campagne et la manière dont votre entreprise peut y contribuer. 

(*) En tant que partenaire actif de la ‘Children’s Rights and Business Principles Commission’ (CRBP), la FEB est convaincue que les enfants doivent bénéficier d’une attention particulière dans la société. Il est de l’intérêt des entreprises, petites et grandes, de défendre leurs droits.


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An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.

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