Publication

Mémorandum électoral de la FEB : la FEB opte pour #LessIsMore2019

Less is More. C’est l’appel lancé par la FEB aux partis politiques dans la perspective des prochaines élections. Nous pouvons réaliser PLUS avec MOINS. Tout le monde en veut toujours plus. Dans certains cas pourtant, moins, c’est mieux. Moins d’emplois vacants par exemple. Moins de charges sur le travail, moins d’embouteillages, moins d’administration, moins de grèves, moins de dépenses publiques inutiles, moins de règles qui freinent l’emploi et les investissements. 

Après les améliorations apportées ces cinq dernières années, entre autres via des réductions de charges salariales, des mesures en faveur de l’emploi et des réformes au niveau des pensions, nous souhaitons désormais approfondir des domaines essentiels pour les entreprises. Au travers du concept #LessIsMore2019, la FEB a rédigé un mémorandum visant à mieux préparer notre pays pour l’avenir.

Le mémorandum complet de la FEB est le résultat de neuf mois de préparation minutieuse et d’échanges de vues intensifs avec nos quelque 50 fédérations sectorielles membres issues de secteurs tels que la technologie, la chimie, les banques et les assurances, la construction, l’alimentation, le commerce, les transports, l’énergie, le textile, le bois, le verre, le papier, la mode, etc. 

Ce résultat se traduit par 12 TRAVAUX que nous entendons mettre en œuvre. Le mémorandum ne se veut pas seulement source d’inspiration pour les responsables politiques. Il entend apporter une réponse aux 4 grands défis auxquels la Belgique est confrontée, en contribuant à l’amélioration des fondements de notre pays. À cet effet, il contient des réponses concrètes à plusieurs questions sociales, défis économiques, menaces écologiques et problèmes de gouvernance.

> Télécharger le mémorandum de la FEB
> Lire le mémorandum en format PDF

Partagez cette page:

Lire plus d'articles sur:

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.