L'e-invoicing Business Expert Group cherche des solutions pratiques

Après la réunion de lancement de début juin, une deuxième réunion de l'e-invoicing Business Expert Group a eu lieu à la FEB le 5 septembre. Le Business Expert Group réunit tous les acteurs concernés par l'e-invoicing, pour trouver des solutions concrètes aux problèmes de mise en œuvre rencontrés par les entreprises dans le cadre de la facturation électronique.


Raf Van Bulck, COMPETENCE CENTRE ECONOMICS & BUSINESS CYCLE
06 September 2017

La première réunion a rassemblé autour de la table un groupe diversifié d'une trentaine de stakeholders (entreprises, pouvoirs publics, prestataires de services, Institut professionnel des comptables et fiscalistes agréés, …), en vue de rechercher conjointement d'éventuelles solutions pour le traitement de la TVA sur les pièces détachées dans le secteur de la réparation automobile, l'arrondissement des montants après la virgule, le traitement de la remise comptant et des notes de crédit, et l'identification des entreprises.

Au cours des prochaines semaines, de petits groupes de travail tenteront de résoudre concrètement les problèmes identifiés. Les solutions suggérées seront présentées lors de la prochaine réunion du Business Expert Group, le 3 octobre 2017.

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox