Projets-pilotes « organisation du travail innovante » – Demandes de subvention encore possibles

À l’initiative des partenaires sociaux, le Conseil national du Travail (CNT) soutient, en étroite coopération avec le SPF Emploi, des projets-pilotes en matière d’organisation du travail innovante.


Kris De Meester, COMPETENCE CENTRE LABOUR & SOCIAL SECURITY
11 May 2022

Une première sélection de projets-pilotes va être opérée en 2022, en vue de l’attribution de subventions. La demande doit être introduite électroniquement. Les demandes de subventions peuvent être introduites par des entreprises ou des secteurs, et ce, jusqu'au 31 mai 2022. 

Une « organisation du travail innovante » désigne une nouvelle manière d’organiser le travail, en développant une synergie entre la qualité de l’organisation et la qualité du travail. Une organisation du travail innovante est donc profitable tant à l’employeur qu’à ses travailleurs. 

Les partenaires sociaux souhaitent rechercher des projets qui visent directement à permettre, au sein des entreprises :

  • la mise en place d’une organisation du travail plus souple pour l’employeur, ET
  • l’amélioration de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi que de la soutenabilité de la carrière pour le travailleur.

Et ce, afin de promouvoir l’emploi et la compétitivité des entreprises et le bien-être des travailleurs. 

Consultez le site web du CNT pour accéder au formulaire de demande et obtenir les conditions détaillées à remplir par les projets pour être éligibles à une subvention.

Photo ©belga

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


newsletters and press releases

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox