Young Talent in Action XXL 2021 – 1.500 jeunes découvrent le marché du travail de demain
Entre le 25 octobre et le 16 novembre, 1.500 jeunes ont participé à la 4e édition de Young Talent in Action. Alors qu’en temps normal elle accueille ce groupe sur une seule journée à Bruxelles, la FEB a opté cette année pour six sessions régionales à plus petite échelle offrant un niveau de protection suffisant face au coronavirus, à Bruxelles, Namur, Bruges et Anvers.
Le principe de base est resté le même : inspirer les jeunes au-delà des sentiers battus, notamment par la rencontre de chefs d’entreprise issus de différents secteurs. Le secteur des banques et des assurances, le commerce de détail, la construction, la mode, les entreprises technologiques, le secteur alimentaire, la chimie et l’industrie pharmaceutique, etc. sont venus partager leurs évolutions respectives.
Grâce à notre partenariat avec la police fédérale et la SNCB, les jeunes ont pu cibler des intérêts plus larges encore et faire connaissance avec ces deux employeurs.
Au cours de 60 Action Labs interactifs, nos jeunes de 17 et 18 ans en ont appris davantage sur l’intelligence artificielle, les médias sociaux, l’entrepreneuriat, la prise de parole en public, le développement des soft skills et bien plus encore.
Les différents événements débutaient chacun par une série d’Inspirational Talks, où de jeunes entrepreneurs venaient témoigner de leurs (bonnes et moins bonnes) expériences professionnelles et personnelles, évoquant les recettes de leur succès et adressant leurs meilleurs conseils et astuces aux jeunes désireux de lancer leur propre projet.
En résumé, une 4e édition plus que réussie ! Mais comme les images en disent souvent plus long que les mots, voici le lien vers notre aftermovie pour vous imprégner de l’ambiance !