COVID-19 – Les entreprises d’extraction (Fediex) tirent les enseignements de la crise

« Confinement-Déconfinement : la parole à nos membres ! », tel est le titre du dernier numéro de QuadrariaMag, le magazine de Fediex, la fédération professionnelle qui regroupe les entreprises exerçant une activité d'extraction ou de transformation de roches non combustibles. Objectif ? Faire entendre, par le biais de témoignages, les expériences, parfois disparates, des membres tout au long de la crise sanitaire, depuis l’annonce du confinement jusqu’à la reprise progressive des activités.

Le magazine donne la parole à une série de personnes actives tant dans le management que dans la sécurité, en passant par les ressources humaines et l’environnement. Toutes rendent compte, au plus proche, de la réalité qui a été la leur pendant ses dernières semaines - réorganisation dans l’urgence, gestion quotidienne du nouveau système mis en place et, enfin, redémarrage – et en tirent les enseignements positifs, au premier rang desquels l’importance d’une bonne communication.


Avec ce magazine, Fediex entend aussi être un passeur d’expériences, dont acte (version FR uniquement)  !

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox