Séminaire lanceurs d’alerte : comment mettre en place un canal de signalement interne ?

Mercredi 8 juin

Veuillez retrouver les slides de l'événement en cliquant ici.

La présentation de notre partenaire Complylog se trouve ici. Leurs ebooks et webinaires sont à consulter ici.

La présentation de notre partenaire Whistlelink se trouve ici. 

 

La règlementation sur la protection des lanceurs d’alerte est décrite par certains comme le nouveau RGPD. Changement de paradigme ou non, les entreprises de plus de 50 travailleurs et toutes les entreprises du secteur financier devront bientôt se mettre en conformité avec la future loi lanceur d’alerte.

Pour cela, ces entreprises devront mettre en place un canal de signalement interne et des procédures de suivi des alertes, après consultation des travailleurs.

  • A qui s’applique la législation, dans quels délais ?
  • Quels en sont les défis et opportunités ?
  • Canal interne, canal externe, divulgation publique, quésaco ?
  • A qui ouvrir son canal ?
  • Qui désigner comme gestionnaire, avec quels outils ?
  • Comment gérer le suivi d’une alerte ?
  • Comment consulter les travailleurs ?

Pour mieux comprendre les différentes étapes de la mise en place de ce canal et les choix qui peuvent être opérés, la FEB vous invite à un séminaire en présentiel, le 8 juin, de 9 à 13 heures.

Des experts et des entreprises pionnières viendront répondre à ces questions pratiques. Les participants auront également l’occasion de rencontrer divers fournisseurs d’outils et de services qui permettent de faciliter le suivi des alertes.

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