Une Belgique plus influente en Europe – 12 recommandations

17 novembre 2022 – Pour rendre notre pays plus influent dans le processus décisionnel européen, la FEB propose 12 recommandations concrètes. Ces recommandations ne portent donc pas sur le contenu de la politique européenne, mais plutôt sur les différentes étapes du processus décisionnel, tant au niveau belge qu’européen. Et ce, sans le compliquer ni le ralentir inutilement.

L’intégration économique européenne est le moteur de la croissance et de la prospérité de notre petite économie ouverte. Le bon fonctionnement du marché intérieur, notre marché européen commun au sein duquel doit prévaloir la libre circulation et le ‘level playing field’, est primordial pour les entreprises belges. Ce marché intérieur est devenu le principal débouché et fournisseur de nos entreprises.

L’Europe n’est donc plus depuis longtemps un concept abstrait et lointain pour les entrepreneurs. En outre, ils sont confrontés quotidiennement à des règles européennes ayant un impact majeur sur le fonctionnement de leurs entreprises. Et cela restera indubitablement le cas à l’avenir. C’est pourquoi il est plus que jamais essentiel pour la Belgique de défendre encore plus fermement ses intérêts au niveau européen.

> Cliquer ici pour le manifeste FEB intitulé ‘Une Belgique plus influente en Europe’ contenant 12 recommandations visant à donner à la Belgique plus de poids dans le processus décisionnel européen et à améliorer l'approche des dossiers européens dans notre pays

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


newsletters and press releases

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox