La compétitivité déclinante de notre industrie, le chômage des jeunes, le changement climatique, les coûts élevés de l’énergie et des matières premières, l'instabilité géopolitique…, les défis affluent en nombre ! En ce début de nouvelle législature européenne, la FEB entendait sensibiliser les chefs d'entreprise, les responsables politiques, le monde académique et les jeunes à ces défis socio-économiques qui ne peuvent se résoudre à la seule l'échelle nationale et pour lesquels l'Europe constitue un élément important de la solution.

Durant le Forum FEB, la FEB a engagé le débat sur la manière dont l'Europe peut apporter une réponse efficace à ces défis.

Ce Forum fut par ailleurs l’occasion de féliciter Herman Van Rompuy pour son mandat de président du Conseil européen.

Convaincue que les jeunes doivent aussi être stimulés à adopter un esprit européen et à réfléchir aux défis européens, la FEB a lancé, lors de ce Forum, un partenariat unique avec le prestigieux Collège d’Europe de Bruges, et ce avec le soutien de Stichting Bekaert et de la Fondation van der Rest. Ce partenariat prendra la forme d’une bourse d'études qui permettra à un(e) jeune belge de suivre une formation postuniversitaire au Collège d'Europe.

Ici vous trouvez une petite sélection de choses entendues ou lues à l’issue de l’événement.


 




Read more Think Europe... because it matters!

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox