Actualités 02 octobre 2023

Élections sociales 2024 : optez pour le package de la FEB

Puisque mai 2024, c’est presque demain, le Guide FEB dédié aux élections sociales est déjà disponible en version imprimée et en e-book. Commandez-le dès aujourd’hui et inscrivez-vous à notre package complet pour être prêt à temps. Une bonne préparation au scrutin de mai 2024 est essentielle pour anticiper les aléas des recours judiciaires et les pièges liés aux nombreuses étapes du calendrier. Les entreprises auront en effet un rôle et une responsabilité de premier plan dans le cadre de cette procédure, qui s’étalera de décembre 2023 à l’été 2024.
Elections sociales 2024
© KWIN

Les différentes périodes de référence se bousculent en ce moment : tandis que la période de référence pour le calcul du seuil a pris fin (30 septembre 2023), la période de calcul des conditions d’électorat des intérimaires commencera le mois prochain (1er novembre 2023).

Afin que vous ne soyez jamais pris au dépourvu, la FEB met à nouveau tout son savoir-faire à disposition pour vous accompagner dans le marathon des élections. En tant que membre du Conseil national du travail, la FEB a − en concertation avec le SPF Emploi − participé aux toutes premières discussions relatives au processus de modernisation de la procédure (avis n°2.340 du CNT) et commente pour vous les nouveautés.

Que vous soyez expert ou « nouvel arrivant » dans cette matière, la FEB  sera votre meilleure alliée grâce aux outils suivants :

  • 3 séminaires thématiques :
    • Octobre 2023 : les préparatifs pré-électoraux (UTE, Personnel de Direction/Cadre …)
    • Janvier 2024 : la procédure entre X et Y et le jour du vote
    • Avril 2024 : l’installation du CE et CPPT.

Ils seront organisés à Bruxelles, Gand et Louvain-la-Neuve, en collaboration avec le bureau d’avocats Iuxta, et des experts du terrain. Consultez les dates et lieux sur ce lien

  • Guide FEB: Le guide traditionnel de jurisprudence de la FEB est déjà disponible. Il contient de précieux conseils ainsi que le nouveau cadre normatif.
  • E-Alert: Toutes les 1 à 2 semaines et pendant tout le processus, notre newsletter électronique « Alert » vous rappellera les démarches propres à chaque étape ainsi que des conseils pratiques. Un rappel-résumé de chaque obligation, en quelque sorte.

Autant de raisons pour nous faire confiance. Nous vous attendons donc avec impatience, tout près de chez vous, pour répondre à vos questions en octobre 2023, janvier 2024 et avril 2024.
Vous trouverez plus d’informations sur notre site dédié.

Sociale verkiezingen_horizontal.png

Pour commander le guide Élections sociales 2024 de la FEB, cliquez ici

Partagez cette page:
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.