La semaine dernière, plus de 200 entreprises ont pris part à la mission économique belge au Brésil présidée par la Princesse Astrid. Tout au long de la semaine, elles ont eu l’occasion de mettre en avant leur expertise et leurs produits et services innovants à São Paulo et Rio de Janeiro, deux pôles économiques de l’Amérique du Sud. La Fédération des entreprises de Belgique a participé à cette mission économique et organisé un certain nombre d’activités visant à faciliter l’internationalisation des entreprises belges.
Plus de 400 Belges ont participé à la mission économique au Brésil présidée par la Princesse Astrid. La taille de la délégation ne prouve pas seulement que les entreprises belges sont orientées vers l’exportation, elle montre aussi le rôle primordial de telles missions économiques pour concrétiser une réussite à l’étranger. La FEB attache donc une importance particulière à ces missions qui permettent de conquérir de nouveaux marchés dans le monde entier et de diversifier ainsi nos flux commerciaux. Cela est en effet primordial en cette période de tensions politiques, de course aux subventions et de tendances protectionnistes.
En collaboration avec nos collègues brésiliens de la FIESP, la fédération industrielle de São Paulo, la FEB a organisé un « Power Lunch ». Plusieurs dirigeants d’entreprise belges ont eu l’opportunité de rencontrer la direction de la FIESP ainsi qu’une série d’entrepreneurs brésiliens qui s’intéressent particulièrement à notre pays et à ses entreprises.
La FEB met en lumière les réussites belges
© Belga photo Dirk Waem
La FEB a par ailleurs organisé son traditionnel « Success Stories Breakfast », un petit-déjeuner mettant à l’honneur une série d’entrepreneurs belges ayant réussi sur le marché brésilien. Avec leur partenaire local, ils ont présenté leurs activités au Brésil à la princesse et aux ministres belges. Une occasion unique de mettre en avant leur entreprise et la collaboration nouée.
Lire plus d'articles sur:



