Actualités 20 décembre 2023

Un BBE consacré aux priorités de la future présidence belge

Le groupe de travail Belgian Business for Europe (BBE) de la FEB s’est réuni au palais d’Egmont, dans le cadre du European Business Summit (EBS), pourdiscuter des priorités de la futureprésidence belge du Conseil de l’UE. Comme par le passé, nous avons choisi de tenir cette réunion lors de l’EBS, un forum de débats et de réseautage majeur dédié aux enjeux européens.

L’orateur du jour fut Skander Nasra, Conseiller diplomatique aux affaires européennes auprès du cabinet du Premier ministre. La discussion a principalement porté sur la présidence belge du Conseil de l’UE, qui débutera au 1er janvier 2024. Un dialogue enrichissant pour les fédérations et entreprises membres du BBE, tant en ce qui concerne le volet « législatif » que la partie plus « prospective » de cette présidence.

Pour rappel, les priorités de cette présidence belge du Conseil ont été présentées le 8 décembre dernier par le Premier ministre. À cette occasion, la FEB a réaffirmé dans un communiqué de presse le besoin, durant cette présidence et en préparation de l’agenda UE 2024-2029, de renforcer la compétitivité internationale de nos entreprises, de compléter le Green Deal par un « Industrial Deal », et de réduire les charges administratives (en matière de reporting notamment) pesant sur les entreprises.

Pour plus d’informations – site officiel de la présidence belge du Conseil : www.belgium24.eu.

Partagez cette page:
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.