Publication

Focus International Trade – Le commerce dans un monde de paradoxes

6 décembre 2021 – Les entreprises belges ont encore démontré leur capacité à s’adapter en permanence aux nouvelles donnes, que ce soit en Belgique, au sein du marché intérieur ou sur les marchés tiers.

Ce 3e numéro du Focus International Trade se penche notamment sur le débat relatif à l’autonomie stratégique de l’Europe. Faut-il la renforcer ou est-ce utopique ? L’Europe est-elle réellement trop dépendante de pays tiers ? Y-a-t-il des opportunités à saisir pour nos entreprises dans la volonté de stimuler des collaborations industrielles en Europe ? Autant de questions abordées dans le dossier « À LA UNE ».

Ce numéro illustre une nouvelle fois l’importance des flux commerciaux et d’investissements pour notre économie très ouverte, mais également leur forte exposition à des phénomènes extérieurs, qu’ils soient naturels (comme les conséquences du COVID) ou d’ordre plus géopolitique.Bref, ce Focus International Trade, rédigé par les experts du Centre de compétence Europe & International de la FEB, entend contribuer à informer les entreprises sur les défis et opportunités liés au commerce et à l’investissement, et ainsi soutenir leur internationalisation accrue. 

> Lire l’analyse complète

Partagez cette page:
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.