Publication

It's still the economy, stupid!

Le 26 mai prochain, les Belges se rendront aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales. Les résultats détermineront les coalitions possibles et ainsi la politique qui sera menée au cours de la période 2019-2024. Ces derniers mois, l’attention était surtout focalisée sur le climat, la migration et le pouvoir d’achat, autant de défis importants pour notre pays. En tant qu’entrepreneurs, nous ne voulons pas les ignorer ni les minimiser. Au contraire, nous pensons que l’économie et les entrepreneurs peuvent constituer une large part de la solution. Selon nous, les entreprises ne sont pas une partie du problème, mais plutôt une partie de la solution.

Pour illustrer ses propos, la FEB a lancé le cycle d’information ‘It’s still the economy, stupid’. Les Centres de compétence Économie & Conjoncture et Emploi & Sécurité sociale ont exposé, au moyen de cinq notes, les progrès enregistrés au cours de la législature écoulée en termes de compétitivité, d’emploi, d’investissements, de croissance… Ces dernières semaines, ces notes ont également bénéficié d’une bonne couverture médiatique.

Est-ce pour autant mission accomplie ? Certainement pas. Et c’est précisément ce que veut démontrer la FEB. Si nous voulons effectivement relever les défis gigantesques dans les domaines de l’énergie, de la mobilité, du pouvoir d’achat ou encore des inadéquations sur le marché du travail. Nous avons besoin d’entreprises solides, compétitives et innovatrices.

Le présent recueil est le résultat d’une collaboration étroite entre les deux centres de compétence susmentionnés et il approfondit le Mémorandum de la FEB pour les élections ‘Less is More’, publié le 4 février dernier. 

> Lien vers le document complet ‘It’s still the economy, stupid!’

Partagez cette page:

Lire plus d'articles sur:

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.