Publication

REFLECT VBO FEB – Simplification administrative 

Saviez-vous qu’en plus des tracasseries administratives belges, nos entreprises ont dû digérer pas moins de 5.422 pages de nouvelles directives, décisions et règlements européens entre 2017 et 2022 ? Autant de temps et d’énergie qu’elles ne peuvent pas investir dans la création de valeur et la croissance. 

Pourquoi les entreprises doivent-elles constamment fournir les mêmes informations à des services différents ? Sans parler des coûts gigantesques liés à cette surcharge administrative asphyxiante. Rien que pour les démarches relatives à la fiscalité, au personnel et à l’environnement, les entreprises et les indépendants dépensent chaque année six milliards (!) EUR.

Heureusement, les différents niveaux de gouvernements commencent à en prendre conscience. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a pour ambition de réduire de 25% les charges administratives européennes. Qu’en est-il de notre pays ? La réduction de 30% annoncée dans l’accord de gouvernement n’est que très peu perceptible depuis quatre ans. Comment faire bouger les lignes ? Vous le découvrirez dans la dernière édition du magazine REFLECT de la FEB. 

Vous souhaitez lire l'intégralité du magazine ? Inspirez-vous ici

"*" indicates required fields

Sexe*
Partagez cette page:
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.