Publication

Nouveau REFLECT FEB : ‘Travailler plus longtemps accroît les perspectives’

Au moment où d’aucuns plaident pour un raccourcissement de la semaine de travail et de la carrière, le thème de « l’allongement de la carrière » nécessite une approche objective. Réduire le travail à un mal nécessaire, c’est faire violence à la réalité. Le travail est source de revenus, de protection sociale, de réalisation personnelle, d’inclusion, de développement et d’enrichissement. C’est précisément au thème de l’allongement de la carrière qu’est consacré le dernier numéro de REFLECT (‘Travailler plus longtemps accroît les perspectives’).

Les bonnes pratiques et leçons apprises peuvent inspirer d’autres entreprises. La FEB soutient des initiatives comme HRPro.be, l’association belge des professionnels RH, dont l’objectif est de fournir aux organisations et aux professionnels RH des points de référence pour les défis de notre marché du travail et de notre politique RH. Les entreprises et les organisations, mais aussi les responsables politiques et les travailleurs eux-mêmes doivent miser pleinement sur l’allongement de la carrière, la faculté d’apprentissage et l’employabilité de chacun d’entre nous.

La volonté de changer vraiment est faible, mais la nécessité fait loi. Quoi qu’il en soit, nous avançons déjà quelques approches et pistes concrètes.

> Lire l’intégralité du magazine en version PDF

Partagez cette page:
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.