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Magazine REFLECT de la FEB – Générons des bénéfices durables

Les Objectifs de développement durable (ODD) ont été adoptés en septembre 2015 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Ils sont le cadre universel pour répondre aux défis planétaires et « libérer l’humanité de la pauvreté et remettre la planète sur la voie de la durabilité ». Bien qu’il ne soit pas contraignant, ce vaste programme – aussi appelé Agenda 2030 – est porteur d’une force morale à laquelle 193 pays ont souscrit.

D’après une étude de PwC, 90% des citoyens déclarent qu’il est important pour les entreprises de s’engager dans ces ODD. La pression de l’opinion publique est donc forte. Mais c’est aussi une nécessité si les entreprises veulent continuer à jouer un rôle déterminant, axé sur la croissance dans la société et le monde de demain.

Cela dit, la ‘philosophie de croissance économique’ ne va pas correspondre à la finalité des ODD dès le premier jour, et inversement. Mais les ODD mettent un processus en marche. Ils sont un bel outil pour les entreprises afin de développer des nouvelles opportunités de marché.

En quoi votre entreprise est-elle concrètement concernée par des décisions prises entre les murs lointains des Nations Unies ? En quoi cet Agenda 2030 peut-il apporter des opportunités à votre organisation ? Cette édition du magazine REFLECT y répond, en vous aidant à mieux comprendre, intégrer et utiliser ces objectifs. Bref, vous motiver pour passer de la théorie à la pratique.

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