Actualités 14 décembre 2023

La FEB continue à s’engager pour des panels inclusifs

Le lundi 27 novembre, Febelfin a organisé un événement à la FEB pour partager des expériences autour des panels inclusifs et diversifiés. Plusieurs organisations, entreprises et fédérations sectorielles y ont fait part de leurs expériences et de leurs positions deux ans après avoir signé la Charte des panels inclusifs, par laquelle elles s’engagent à un meilleur équilibre entre les genres, les générations et les origines dans les panels. Quels changements ont-elles apportés dans l’intervalle ? Qu’est-ce qui fonctionne et où y a-t-il encore des défis à relever ?

La FEB en tant qu’organisation, mais aussi les membres de la direction de la FEB à titre personnel, ont également signé la Charte des panels inclusifs en 2021. La FEB entend ainsi contribuer à des débats plus riches et plus ouverts, avec des idées plus innovantes. Pour ce faire, nous recherchons activement divers experts et visons également à rendre nos événements accessibles à tous, y compris aux participants ayant des besoins spécifiques.

Outre cet engagement en faveur de panels diversifiés et inclusifs, la FEB poursuit également son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion dans d’autres domaines : ainsi, en 2019, elle avait déjà signé, avec les autres organisations patronales interprofessionnelles, un accord de coopération avec Unia en matière de formation et d’orientation, d’échange d’expertise juridique, d’échange de conseils et de recommandations en matière de politique et de communication.

Pour plus d’informations sur les panels inclusifs et la Charte des panels inclusifs : https://inclusivepanels.be/fr

Partagez cette page:
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.