Actualités 03 novembre 2023

La FEB en mission à l’autre bout du monde

Du 23 au 27 octobre, une délégation belge de plus de 150 entreprises de premier plan s’est rendue en Australie pour une mission économique sous la présidence de la Princesse Astrid, représentant Sa Majesté le Roi. Un pays qui offre de très nombreuses opportunités à nos entreprises tournées vers les exportations et qui, en raison de sa situation géographique, de ses infrastructures et de ses alliances régionales, peut en outre servir de tremplin pour une expansion dans la région indopacifique, l’une des régions du monde où la croissance est la plus rapide au monde. La FEB a également participé à cette mission et a organisé plusieurs activités pour aider les entrepreneurs belges à s’internationaliser.

Le premier jour de la mission économique belge en Australie, la FEB a organisé, en collaboration avec son partenaire australien EABC (European Australian Business Council), un power lunch pour les entrepreneurs belges et australiens en présence de SAR la Princesse Astrid et de plusieurs ministres belges.

Ce lunch a eu lieu au Parlement de Nouvelle-Galles du Sud, où nous avons été accueillis par Greg Piper, député et président du Parlement. D’éminents orateurs tels que Jason Collins, CEO de l’EABC, Warwick Smith du Business Council of Australia et Simon Hickey, CEIO du Western Sydney Airport, ont exposé aux invités la situation économique en Australie ainsi que les nouvelles possibilités de coopération entre les entreprises belges et australiennes. Karla Basselier, CEO de Fedustria et membre du Conseil d’administration de la FEB, a souligné l’importance d’une conclusion rapide des négociations de l’accord commercial entre l’UE et l’Australie, qui revêt une importance économique et stratégique cruciale.

Le dernier jour de la mission a débuté par notre traditionnel « Success Stories Breakfast ». Plusieurs chefs d’entreprise belges ont été invités à partager avec Son Altesse Royale des récits intéressants sur leurs activités en Australie. Comme nous ne pouvons pas toujours conquérir de nouveaux marchés seuls, les entrepreneurs belges ont eu l’occasion d’inviter leur partenaire local australien à ce petit-déjeuner pour présenter ensemble le succès de leur entreprise. Nous avons ainsi pu entendre des récits intéressants sur la manière dont ils ont établi leurs activités en Australie, sur les défis auxquels ils sont confrontés, mais surtout sur les opportunités qu’ils perçoivent sur le marché australien.

En tant qu’organisation représentant les entreprises belges, nous sommes très heureux de voir des entreprises belges réussir à l’autre bout du monde. Sachant que 90% de la croissance économique future s’effectuera en dehors des frontières de l’Europe, nos entreprises doivent se tourner vers les marchés d’outre-mer tels que l’Australie. La FEB attache donc une grande importance à ces missions économiques belges.

Partagez cette page:
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.