Actualités 20 décembre 2023

Union Benelux : les pistes concrètes des employeurs

Les principales organisations d’employeurs des trois pays Benelux, dont la FEB, ont rédigé une liste de demandes et pistes concrètes qu’elles ont présentées et débattues ce 12 décembre au secrétariat général du Benelux (*). Ces pistes, destinées à faciliter la vie de nos entreprises de toutes tailles, portent sur la mobilité des travailleurs transfrontaliers, l’économie circulaire, les marchés publics et la coordination fiscale.

La FEB, à l’instar de ses fédérations sœurs néerlandaise et luxembourgeoise, soutient la double collaboration administrative et politique entre les trois pays du Benelux. Cette collaboration entre les administrations de nos trois pays, facilitée par le secrétariat général du Benelux, permet de lever une série d’obstacles à l’activité économique au sein du marché intérieur Benelux, dans l’attente de solutions à échelle européenne ou en tant que laboratoire du marché intérieur européen. Par ailleurs, un dialogue nourri entre les autorités de nos trois pays permet de défendre une voix Benelux forte au plan européen.

La FEB espère dès lors que la présidence belge du Benelux, durant toute l’année 2024, contribuera à mettre en œuvre ces pistes d’actions concrètes.

(*) Les entreprises et le Benelux : briser les barrières pour les PME et au-delà

Partagez cette page:
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.